Les contes de fées ne demandent qu'à être écrits ~
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règlements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jellal Fernandes
Croc'Fonda'
avatar

Date d'inscription : 06/10/2012
Messages : 564
Jewels : 41286
Affiliation : Gouvernement
Rang : Mage saint

Fiche mage
Niveau: 22
Expérience:
666/2600  (666/2600)
Magie: Tentai Maho

MessageSujet: Règlements   Jeu 6 Juin - 22:27

Règlement
Partie générale

▬ I. Introduction.
Hey ! Bienvenue à toi sur Fairy Tale ! C’est un forum rpg basé sur l’univers de Fairy Tail, le manga de Hiro Mashima.

Ici tu te trouves sur le règlement ! Cette partie est très importante car elle te permet de connaître les règles du forum pour pouvoir t’intégrer au mieux. En plus, un code en deux parties se trouve ici. Tu en auras besoin pour ta fiche de présentation.

On commence ?

▬ II. Le respect
Commençons par le commencement, soit le savoir vivre. Ici, comme partout ailleurs, tu te dois de respecter les membres et le staff.
Dire bonjour, merci, s’il te plait, c’est la base de la politesse. Si tu demandes quelque chose sans ça, ça risque d’être refusé, crois-moi.
On n’insulte pas les gens, évidemment. Pas de propos racistes, homophobes, ou que sais-je encore ! Les discriminations en général sont sévèrement punies !
Tu dois écrire français ! Le langage SMS ou kikoolol ne sera pas toléré. Le but, c’est d’être compréhensible pour tout le monde et de ne rendre personne aveugle.
Enfin, on évite les propos/images érotiques. Il y a plus jeune que vous ici ! Bien sûr on ne vous en voudra pas pour de petits sous-entendus histoire de rigoler mais de là à mettre des images de hentai très explicite, non !

▬ III. Mon personnage
Eh oui ! Le but d’un forum rpg c’est d’incarner un personnage ! Voilà donc ce que tu dois faire pour le choisir, et ceux avant même l’inscription.

Tout d’abord qu’est-ce que tu préfères ? Un OC ou un prédéfini ?
Un prédéfini, c’est un personnage du manga, un OC c’est un original character soit un personnage de ton invention !
Si tu veux un prédéfini, vérifies qu’il soit disponible. Pour cela, il faut que tu te rendes ici.Si celui que tu veux est libre, tu as juste à t’inscrire en utilisant son nom comme pseudo.

Pour un OC, c’est nettement plus compliqué.

Pour commencer il te faut un nom. Pour ça, tu peux aller regarder sur internet des noms et prénoms à consonance étrangères. Ce nom sera alors ton pseudo sur le forum. Attention !  Les pseudos comme "Natsu-du-69" ou "Le mage trop swag" sont interdits ! Hormis pour les exceptions, telles que Zancrow, ou pour une raison valable et cohérente, ton personnage devra posséder un nom et un prénom.

Après le nom, tu dois lui choisir un physique. Cherches dans tes mangas favoris des personnages susceptibles d’avoir le physique rêvé pour ton personnage. Mais attention, le personnage ne doit pas avoir un avatar de personnes réelles comme un chanteur ou un acteur ! Il ne doit venir que d’un manga ou d’un jeu vidéo ! Et bien évidemment il faut vérifier s’il est libre. Pour cela, tu dois te rendre ici. Ce serait embêtant que deux personnes aient la même tête, pas vrai ?
Tu n'es pas obligé de faire un humain tu sais ? Tu peux également choisir une autre race parmi toutes celles dans le bestiaire ! Attention certaines n'ont pas de magie, et toutes les races ne peuvent être dans des guildes.

Puis vient la chose propre à Fairy Tail ! La magie ! Pour cela tu devras faire preuve d’originalité, car deux magies similaires ne seront pas acceptées. Utilises ton imagination et ce qui t’entoure, c’est facile de trouver une magie plus originale qu’une magie élémentaire ! Une magie avec le tissu, une magie avec le papier, avec l'encre, et tant d’autres idées qu’il ne tient qu’à toi de trouver. Pour vérifier que la magie que tu veux ne soit pas prise, vérifie ici ou ici.
Des petites précisions, très importantes cependant, ta magie ne doit pas être invincible. Trouves lui des forces et des faiblesses. Les doubles magies ne sont pas autorisées dès le départ. Les gods slayers et les devils slayers ne sont pas autorisés !
Si tu veux incarner un dragon slayer, regarde tout à la fin du règlement rpg. Penses également au fait que ta magie doit être originale ! Dans la partie aide, tu trouveras des exemples pour t'aider, ainsi qu'un tutoriel. Mais saches que tu ne peux pas reprendre une magie d'un personnage du manga, nous ne voulons plus voir de Take Over ou encore Rééquipement en pagaille.

Puis vient le caractère, sa psychologie. Tu peux le faire méchant, gentil, neutre ou encore complètement fou. Le but, c’est de faire un personnage humain, avec des forces et des faiblesses, comme son pouvoir !
D’ailleurs sa guilde doit coller avec son caractère. Car une personne gentille dans une guilde noire, ça ne va pas ! Pour cela, tu pourras trouver tout plein de renseignements sur toutes les guildes ici mais aussi vérifies si tu peux les rejoindre ou pas ici.

Enfin ton histoire, la partie la plus importante ! Nous ne voulons pas tomber dans le cliché du pauvre orphelin, oh que non ! The strawberry cake... Innovez, pourquoi la vie de votre personnage doit être désastreuse ?

Le but en fin de compte, c’est de faire un personnage qui n’est pas Mary-Sue, soit parfait, sans défauts notables, invincible…
Saches que ton personnage, à moins d’être un prédéfini, ne peut pas commencer avec un rang. (Rang S, mage saint…)

▬ IV. Fiche de présentation.
La fiche de présentation, c’est la description de ton personnage. C’est une étape cruciale dans le domaine du rp !

Pour les personnages prédéfinis, tu te devras de respecter leur histoire, leur caractère, tout ! Certains demandent un meilleur niveau que d’autres alors appliques toi bien.

Pour les OC tu devras décrire tout ce que tu as déterminé avant.

Tout d’abord saches que tu as une semaine pour poster ta fiche, puis deux pour la faire sans le test rp. Si tu as besoin d’un délai, n’hésites pas à le demander. Mais n’en abuse pas évidemment.
Quand tu auras eu le sujet de ton test rp, tu auras une semaine supplémentaire pour le faire.

Analysons ensemble le modèle de présentation  que tu trouveras ici.

Premièrement, tu as la partie fiche d’identité. C’est simple, tu remplis les champs avec les informations de base. Le plus important, c’est la description de ta magie où tu devras bien décrire les points forts et les points faibles.
Ensuite viens la partie derrière l’ordi. Ça nous permet à nous de savoir comment tu es venu, qui tu es, de mieux te connaître en gros ! Mais surtout le fameux code que tu trouveras dans ces lignes.

Puis vient le plus dur, les descriptions ! Ici tu as un nombre de mots minimum, tu peux le dépasser bien évidemment et c’est même vivement conseillé. Mais la quantité seule ne compte pas, la qualité aussi. Soignes ton orthographe et ton vocabulaire, c’est aussi simple que ça. Certains sites offrent des aides pour corriger les fautes d’orthographe, bien que Word reste le plus fiable. Fais attention avant de les utiliser, ils peuvent t’aider mais aussi rajouter des erreurs. Ne mets pas non plus de smiley dans tes descriptions.

Tu as donc en premier la description physique. Tu décris le visage, la corpulence, le style vestimentaire de ton héro en 300 mots minimum.
Puis vient le caractère, la façon de voir le monde de ton personnage que tu dois expliquer en 350 mots au moins.
Et enfin l’histoire, le passé de ton personnage, les tournants décisifs, ce qui l’aura marqué. Tout ça en au moins 550 mots.

Si tout cela est jugé bon par un membre du staff, il pourra te donner ou non un test rp.
Le test rp est obligatoire au prédéfini, et le sujet est imposé. Il apporte un bonus d’expérience. Tu peux également en faire un si tu as un OC, pour obtenir un bonus. Le sujet sera alors libre mais le nombre de mots minimum est de 300.

Une fois cela fait saches que tu n’es pas validé tout de suite. Tu dois faire ta fiche technique. Tu as 2 semaines pour la faire. Tu pourras ensuite te recenser dans le bottin pour t’assurer que personne ne te pique ta magie, ton avatar, et cetera.

▬ V. Avatar, signature, double compte et changement de personnage.
Ton avatar doit faire 200*400 pixels, pas plus pas moins !
Ta signature peut faire la taille que tu veux, du moment qu’elle ne déforme pas le forum. Si c’est le cas, le spoiler est ton ami.
Dans les deux cas, cela ne doit pas être trop gore ou érotique afin de respecter les plus jeunes.

Ensuite les doubles comptes sont autorisés sous certaines conditions. Si tu veux en savoir plus sur ça, je t’invite à cliquer ici.
Ton personnage ne te plait plus ? Avant la validation, il suffit de prévenir le staff pour qu’il te change ton pseudo. Après c’est un peu plus délicat. Pour en savoir plus, c’est ici.

▬ VI. La chatbox
La chatbox, c’est un endroit pour échanger et papoter avec les autres. C’est un endroit sympathique où on se détend entre deux rp. Bien sûr il y a des petites choses à savoir pour que ça se passe bien.

On écrit en français ici aussi, histoire d’être compris de tous. Pas de langage sms, ni kikoolol encore une fois.
On utilise une couleur pas trop flashy pour préserver la rétine de ses camarades.
On n’évite de spoiler les autres sur des mangas/séries/films. La balise spoiler est là pour ça.
Pas d’image hentai/pornographique s’il vous plait ! Pensez aux plus jeunes. Il en va de même pour les choses trop gores. Les rpcb hentai/yuri/yaoi qui dépassent le seuil des câlins sont également interdits pour cette même raison.
Poster l’url d’une image et non l’image directement, sinon ça déforme tout.

▬ VI. Les sanctions.
Oh oui, c’est pénible mais c’est ainsi, pour toutes règles il y  a sanction à qui ne les respecte pas.

Commençons par le plus grave, le plagiat. Si tu ne sais pas ce que c’est, je t’invite à lire ceci. Il est puni par la suppression immédiate du compte de l'utilisateur, sans avertissement. La sanction est sévère certes, mais pas autant que la justice qui, normalement, peut intervenir dans des cas de plagiats.

Pour la chatbox, tu es averti en cas de manquement aux règles, puis kické. Au bout du troisième ou selon la gravité de tes actes tu peux en être banni.

Bien sûr, le staff n'est pas toujours sur la CB mais il n’empêche qu'en cas de plaintes d'un membre, appuyées d'un screen (une capture d'écran), tu peux tout aussi bien être sanctionné.

Concernant les autres règles, leur non-respect amène à des sanctions variant selon la gravité de la faute. Cela peut aller d'un avertissement par MP, à, au pire des cas et si la faute se montre vraiment grave ou récurrente, la suppression définitive du compte voir même un bannissement.

© Nightmare sur Templactif.



Dernière édition par Jellal Fernandes le Mer 1 Jan - 18:18, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fairytalerpg.forumsrpg.com
Jellal Fernandes
Croc'Fonda'
avatar

Date d'inscription : 06/10/2012
Messages : 564
Jewels : 41286
Affiliation : Gouvernement
Rang : Mage saint

Fiche mage
Niveau: 22
Expérience:
666/2600  (666/2600)
Magie: Tentai Maho

MessageSujet: Re: Règlements   Mer 24 Juil - 15:06

Règlement
Partie rpg

▬ I. Introduction.
Après la partie du règlement général, voici la tant attendue partie rpg qui concerne donc toute la zone rp de Fairy Tale. Nous y trouverons donc les règles globales du rp ainsi que des explications plus précises sur le système de jeu…  Cette partie étant très importante, veilles à bien en prendre connaissance. Si un point te parait flou ou incompréhensible, n’hésites pas à demander à un membre du staff.
Bonne lecture.

▬ II. Le rpg c'est quoi ?
Commençons donc cette partie basée sur le rpg par la définition de celui-ci. Beaucoup le savent sans doute mais il est toujours bon de le rappeler.
Un forum rpg donc est un forum consistant à incarner un personnage crée par soi-même ou prédéfini dans un univers. Tout l'intérêt d'un rpg est de faire évoluer son personnage lors de divers rp que l'on peut effectuer seul, ou à plusieurs. RPG sont les initiales de Role Playing Game (En français, jeu de rôle), trois mots illustrant donc assez bien ce qu’est le rpg.

Les différents types de rpg sont les suivants :

  • Les rp « rencontre » -  Aussi nommés rp « basiques », ces rp là sont les plus courants. Ils portent plutôt bien leur nom puisqu'ils ont pour sujet la rencontre entre deux personnages, ou peut-être même plus si affinité. Ce type de rp est très apprécié puisqu'il permet une évolution chez votre personnage, notamment dans ses relations et sa vision du monde.  Ils sont les rp les plus simples puisqu’hormis les règles de bases du rpg, ils n’ont pas de contrainte particulière.


  • Les rp « mission » – Meilleure source d'expérience, ces rp sont très appréciés puisqu'ils permettent une évolution efficace du personnage sur le plan financier. Les rp missions sont bien souvent l'origine d'un événement, raison de plus pour les apprécier.
    Cependant, la plupart du temps, ils sont soumis à des restrictions et des conditions en plus des règles de bases et se montrent bien plus complexes que les autres types de rp puisque les conditions à remplir sont parfois des plus ardues. Pas de panique cependant, il y a des missions pour tous les niveaux, et pour tous les goûts.
    En solo ou à plusieurs, ce genre de rp plein de rebondissement peut parfois vous apporter quelques bonnes surprises comme de belles récompenses.


  • Les rp « entrainement » - Les rp entraînements vous permettront de progresser d'une toute autre manière. En effet, ils permettent de faire l'apprentissage de nouvelles techniques pour endurcir votre personnage. En duo ou en solo, ces rp sont en toute circonstance soumis à des restrictions et des conditions bien qu'elles soient beaucoup plus raisonnables que celles des rp missions.


  • Les rp « combat » - Le tant attendu rp combat est le rp type d'un forum basé sur un shonen. Tout est dans le titre, il s'agit là de combat pur et dur, sans état d'âme pour l'adversaire dans la majorité des cas.
    Faites cependant attention à respecter les limites de votre personnage. C’est dans ce type de rp là que l’auto-modération est la plus présente !


  • Les rp hentai/yuri/yaoi - Ces rp là sont relativement particuliers puisque certains forums ne les acceptent pas. Pour faire bref, il s'agit d'ébats plus ou moins détaillés entre un homme et une femme, deux femmes ou deux hommes.
    À consommer avec modération.


Voici en bref les différents types de rp qui t'aideront à faire évoluer ton personnage dans tous les domaines. Il ne s'agit ici pas de réelles règles, plutôt d'explications afin d'éclairer les novices.
Passons désormais au vif du sujet, veux-tu ?

▬ III. Les règles du rpg.
Cette partie-là concerne donc les règles globales du rp pour chaque type de rp sans exception.
Penses à les respecter pour le confort de chacun, puisqu'en plus d'écrire pour toi et ton partenaire, tu écris pour les autres membres qui se feront un grand plaisir de lire tes aventures.
N'oublies d'ailleurs pas que rp est un loisir et non un devoir, ce n'est pas une obligation et vous êtes tous ici avant tout pour vous amuser.

Premièrement, parlons de la syntaxe et de la mise en page.
Concernant les paroles et les pensées, certains codes sont à respecter afin que ton texte soit compréhensible pour tous. Les pensées de tin personnage se devront d'être dans la couleur de parole de votre personnage ainsi qu'en italique et naturellement, entre guillemets.

Exemple : "On va s'introduire par la fenêtre et piquer de la nourriture héhé..." Songea Natsu en salivant par la simple pensée de toute cette bonne nourriture qu'il allait engloutir.

Pour ce qui est des paroles, même principe bien que cette fois-ci ce ne soit pas en italique mais en gras.

Exemple : "Sortez de chez moi !" Hurla Lucy en apercevant le dragon slayer et son matou vautrés sur son canapé.

Nous te serons également grandement reconnaissants de penser à nos yeux. Évites les couleurs trop « flashy » ou trop « claires ».
Penses également à aérer votre texte en sautant des lignes ou en faisant des retours à la ligne. Cela rendra ton texte agréablement plus fluide et plaisant à lire.
Tu as la possibilité d'utiliser des codages pour embellir tes rp du peu que ceux-ci ne déforment pas le forum. Tu en trouveras facilement sur des forums de codage en libre-service comme Bazzart.

Ensuite vient le contenu en lui-même :

Deux piqûres de rappel à ce niveau-là, la première étant sur le nombre de mots minimum. A exception des rp de missions ou des rp d’entraînements, le nombre de mots minimum pour un rp est de 300. Une somme assez raisonnable même lors d'un manque d'inspiration mais à respecter pour ne pas se retrouver pénalisé lors de la notation.

La seconde concerne l’orthographe. Paragraphe inutile peut-être mais qui reste bon à préciser. Tes rp devront être écrits en français. Oublies donc les abréviations et autres smileys puisque dans les rp tout cela est interdit.
N'hésites pas à utiliser des logiciels de relecture comme Microsoft Word ou Bonpatron bien qu'il vous faudra faire attention. Ces logiciels ne corrigent pas tout et se trompent même parfois, alors sois vigilant.
La relecture à haute voix est également un moyen efficace d'éviter les fautes d’inattention.
Des aides pour l’orthographe, la conjugaison et la grammaire existent également sur internet.

Enfin, pour ce qui est des écritures dans d'autres langues, elles sont bien évidemment autorisées. Une touche d'exotisme ne fait pas de mal, au contraire, en revanche il vous sera demandé de mettre la traduction pour la compréhension de tous.

▬ IV. Le système de jeu.
Le système de jeu concerne les règles propres à Fairy Tale, contrairement aux règles globales qui s'attribuent à une majorité de forum rpg. Beaucoup concernent les rp de combat puisqu’ils font partis plus qu’intégrante de l’univers de Fairy Tail.

Commençons donc par les niveaux. À  quoi servent-ils ? Et bien c'est très simple, ils permettent à établir un rapport de force entre les personnages afin de faciliter l'auto-modération.

  • Lorsque tu es du même niveau ou à un niveau d'écart de votre adversaire, les forces sont égales.


  • Deux niveaux ou trois d'écart démontre un léger avantage pour le plus expérimenté. Mais, selon les circonstances, les deux peuvent vaincre.


  • À quatre ou cinq niveaux d'écart, le meilleur à clairement l'avantage mais s'il est désavantagé, le combat peut tourner facilement en la faveur du plus faible.


  • À partir de six ou sept niveaux d'écart, le combat risque d'être complexe pour le moins expérimenté même si le plus fort à un désavantage.


  • Enfin à partir de huit niveaux ou au-delà, ce combat n'est qu'une formalité pour le meilleur qui s'amuserait presque avec le plus désavantagé.


Parlons aussi du terme d’auto-modération, terme récurent ici même. En effet, il s’agit d’un système très prisé par les forums car beaucoup plus simple à mettre en place et à gérer pour tous. Nous vous jugeons tous assez intelligents et logiques pour pouvoir prendre du recul et vous dire que votre personnage n’est pas un dieu. …is a lie. Tu imagines bien qu'il est impossible d'esquiver toutes les attaques ou de courir des heures durant sans s'épuiser. La puissance magique de tous les mages possède une limite.
Si tu crains cependant de trop en faire ou de surestimer votre personnage, je n’aurai qu’un conseil à te donner : Mets toi à sa place et fais preuve de logique et de bon sens.
Le respect des fiches techniques est aussi obligatoire, elles ne sont pas là pour rien. L'utilisation d'une technique inexistante sur ta fiche technique est interdite. Elles sont là pour aider à l’auto-modération, tout comme les niveaux et nous te serons gré de les respecter auquel cas, naturellement, la notation sera pénalisée.

Pour ce qui est du Yaoi/Hentai/Yuri, il est autorisé. Mais il doit être signalé entre balises dans le titre du rp afin de prévenir les jeunes lecteurs d'un contenu qui pourrait heurter leur sensibilité. Si cela n'est pas fait, le rp sera supprimé sans préavis.

Concernant les entraînements et les missions, tous les détails figurent dans ces deux sujets : Demande d’entraînements et Demande de missions.
Pour les quêtes, les règles varient parfois selon le groupe auquel tu appartiens.

Les demandes d’entraînements permettent d'obtenir de nouvelles techniques ou magie ou d'ajouter des armes dans la fiche technique.


Enfin pour terminer, comme tu as pu le remarquer, un bonus xp est attribué chaque mois à un groupe différent. Si, lorsque tu termines un rp, ton groupe est affecté par ce bonus, ton expérience peut bien doubler.
Le temps et les saisons influent aussi sur le forum. Il en va de même pour les descriptions des lieux qu'il faut respecter afin que tout le monde soient d’accord concernant les descriptions.

Le PNJ ou Personnage Non Joueur peut également intervenir dans les rp. Ce phénomène est rare mais il peut permettre, entre autre, de déclencher certains événements. Le PNJ peut également servir à remplacer un personnage dans un rp ou à incarner quelqu’un lors d’une mission. Pour demander le PNJ, il suffit de faire une demande ici. Enfin dernière fonctionnalité du PNJ, il peut servir de marchand et apparaîtra durant certaines missions pour vendre des objets inédits que vous ne trouverez pas en vente ailleurs.

Toutes les informations à propos des jewels figurent ici. Et la boutique et toutes les informations allant avec sont ici.

▬ V. Autres détails.
Hormis les dragon slayers déjà existants, vous avez la possibilité de créer le vôtre. Attention cependant, l’élément, le dragon, ainsi que la génération sont imposés afin de rester logiques et pour ne pas voir dragon slayer d'un élément complètement loufoque. Le reste c'est à vous de l'inventer mais n'oubliez pas qu'il faut un bon niveau pour une telle magie.

Élément Dragon Génération Etat
Neige/2eLibre
Plante/2eLibre
Vent/2eLibre
GlaceSkyrim (Feat Hyorinmaru, Bleach)1erePris
EauNautilus (ft Leviathan, Final Fantasy)1ereLibre
TerreOblivion (Ft Bahamut, Final Fantasy VII Crisis Core)1erePris
***

Sur ce, nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu passeras un agréable moment sur Fairy Tale !


© Nightmare sur Templactif.


_________________

Sometimes I even cut myself to see how much it bleeds

It’s like adrenaline, the pain is such a sudden rush for me
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fairytalerpg.forumsrpg.com
 
Règlements
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet de modification des règlements internes au Parlement
» Règlements à revoir......vos opinions!!!!!!
» Le Directeur du Cep Jacques Bernard démissione avec fracas
» Règlements des charades
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tale :: Administration :: Manuscrits :: Préambule-
Sauter vers: