Les contes de fées ne demandent qu'à être écrits ~
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Foire aux questions !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jellal Fernandes
Croc'Fonda'
avatar

Date d'inscription : 06/10/2012
Messages : 564
Jewels : 41286
Affiliation : Gouvernement
Rang : Mage saint

Fiche mage
Niveau: 22
Expérience:
666/2600  (666/2600)
Magie: Tentai Maho

MessageSujet: Foire aux questions !   Jeu 6 Juin - 22:45





« FAQ »


Bonjour/Bonsoir !
Tu es nouveau jeune padawan ? Ou bien cherches-tu les réponses à une de tes questions ? Et bien je te conseille de jeter un oeil ici avant de créer un sujet pour nous la poser car, en effet, ici se regroupe toute les questions que des petits curieux, comme toi, on put poser par le passé et qui sont rassemblé ici même pour gagner du temps et de la place. Elle est pas belle la vie ?

Design de personnage plus récent


Q - J'aimerai reprendre le design de mon personnage d'un moment plus loin dans le manga. Est-ce possible ?
R - Bien sûr, du moins à une seule condition, que cela reste cohérent avec son âge et sa carrure actuelle. Par exemple, il vous est possible de reprendre tous les design de Ultear, sa morphologie n'ayant pas changé. En revanche, pour Elfman ou Milianna, il vous faudra l'expliquer par un rp au moins, pour justifier la musculature plus imposante ou le changement radical de look.

Les exceeds


Q - Les exceeds sont jouables ?
R - Non.


La magie des sentiments

Q - Je voulais savoir quelque chose par rapport à la magie de certains personnages, comme Natsu et Jubia. Tous le monde sait que leur puissance augmente en fonction de leurs sentiments, mais est-ce qu'il s'agit d'une magie spécifique, ou alors d'une aptitude particulière ?  ?
R - La magie des sentiments, dans le manga comme Mashima nous le décrit, c'est une aptitude que tous le monde possède vraisemblablement du peu qu'il soit sujet aux sentiments évidemment. Des sentiments forts donc, l'amour pour Jubia et l'amitié dans celui de Natsu, même si ça peu varier selon les combats. Après il y a d'autres personnages qui ont été sujets à cette fameuse magie, Grey de manière plus discrète contre Rufus. Là c'était de la pure fierté je pense. Enfin bref, ça augmente vraisemblablement la magie et la force et ça rend le sujet invincible malgré le déséquilibre évident de la bataille. Une manière pour le mangaka de faire vaincre son protagoniste contre qui il n'a techniquement aucune chance.

Q - Est-ce que cette attitude est effective ici, sur le forum ?
R - Et bien oui et non.
Non dans le sens où le fait d'être sujet à des sentiments ne vous rendra pas invincible comme dans le manga. Vous ne pourrez certainement pas poutrer quelqu'un comme Natsu dans le manga par prétexte que votre ami a été blessé.
Mais oui, parce que protéger ses amis, c'est une source de motivation et de courage. Se battre pour la victoire et se battre pour la vie de ses proches, c'est clairement pas le même enjeu. Ce qui peut vous rendre peut être plus violent sous le coup de la colère, ou plus réfléchi sur le coup de l’anxiété, de la peur.
Pour conclure les sentiments n'influent en aucun cas sur votre force ou votre magie comme dans le manga, mais sur votre façon de voir le combat.


Mage saint


Q - Pourquoi Jura et Jellal sont mages saints alors qu'ils sont au niveau 22 ? Sachant que le niveau minimum pour avoir ce titre est 25.
R -  Et bien c'était pour éviter de donner un niveau trop élevé dès le départ à des personnages comme Jura, Gildartz, Bluenote ou encore Jellal (tous les quatre lvl 22) afin que d'autres prédéfinis ou les OC puissent les rattraper. Le niveau 25 est un lvl très élevé déjà et il faut être motivé pour jouer de tels personnages. Donc atteindre ce niveau ne devrait pas être trop compliqué s'ils le sont.
En revanche si quelqu'un d'autre souhaite intégrer les mages saints, hormis les deux exceptions que sont Jura et Jellal, il devra dépasser le niveau 25.


OC prédéfinis


Q - On peut proposer un OC prédéfini ?
R - Pour le moment ce n'est pas au programme. Parce qu'il s'agit de personnages assez rarement consultés pour les inscriptions, enfin c'est ce que j'ai constaté sur d'autres forums.
Et puis, le problème, c'est que ça rend des avatars indisponibles. Imaginez un peu le dilemme qu'est celui de vouloir faire un personnage avec tel avatar et de ne pas pouvoir parce que tel prédéfini, n'étant même pas joué, le réserve déjà.
Enfin tout ça pour dire qu'hormis arguments bétons, je ne songe pas mettre en place un tel processus.


Constellations


Q - Il y a plein constellations existantes. On peut en faire des clefs pour les constellationnistes ?
R - Et bien l'on peut en quelque sorte. Car ce ne sont pas les membres qui créaient les clefs mais le staff. Elles seront ensuite mises en vente à la boutique, ou on pourra en gagner pendant des missions comme celle du Day Break.

C O D A G E  P A R  @G A K I.  S U R  E P IC O D E
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fairytalerpg.forumsrpg.com
 
Foire aux questions !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ensemble pour rédiger la foire aux questions
» Foire Aux Questions
» Good to know — Foire aux questions.
» Foire aux questions stratégiques
» Foire Aux Questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tale :: Administration :: Entre nous :: Questions et Suggestions-
Sauter vers: